Atelier Choral de Valenciennes

L’Atelier Choral de Valenciennes est constitué d’une soixantaine de choristes amateurs.
La Direction est assurée par Michèle Bourdiault, Directrice Adjointe du Conservatoire Eugène Bozza de Valenciennes.
Affiliée au mouvement "A Coeur Joie", la chorale se produit régulièrement à Valenciennes et dans la région. Elle participe aux événements culturels de la ville : fête de la musique, journées du patrimoine, animations au musée des Beaux-Arts, Festival du Mystère de 1547, Festival des Remparts à l'écluse des repenties, et donne des répétitions publiques dans les maisons de quartier.
Elle se déplace l'été dans différentes régions de France pour aller à la rencontre des habitants, connaître la richesse de leur territoire, et partager avec eux des moments musicaux enrichissants et chaleureux.
Au répertoire récent : Te Deum de Karl Jenkins, Pastorale de Noël de Reynaldo Hahn, Les Plaisirs de Versailles, de Marc-Antoine Charpentier, Messe brève de Gounod, Didon et Enée de Purcell.

Conservatoire - salle Debussy au Rez de chaussée
8 rue Ferrand