Hellemmois Chantons

Crée en 1998, la chorale "Hellemmois Chantons" est une chorale d'adultes mixte d'une cinquantaine de choriste affiliée à la fédération "A Cœur Joie".
Tout en privilégiant l'accueil de chanteurs débutants, sans formation musicale préalable, le chœur se compose de personnes désireuses de découvrir et de progresser dans leur pratique du chant choral. Outre un programme éclectiques et variés - A cappella ou accompagné, le chœur travaille avec des intervenants professionnels la dimension corporelle depuis plusieurs années afin de proposer des spectacles originaux.

La chorale donne 3 à 4 concerts dans l'année, répond aux invitations des chorales du réseau ou d'ailleurs et n'hésite pas à faire des échanges (Autriche, Québec, Irlande).

Son affiliation à A Cœur Joie permet enfin à ses membres de participer à des formations (techniques vocales, solfèges etc...) et à des réalisation chorales d'envergure en Région ou en France.

Espace des Acacias, proche du métro HELLEMMES
place Hentgès