Crescendo

La Chorale Crescendo de Wattignies fondée en 1977 par François Dusol, dans le cadre du mouvement : " A Coeur Joie " est aujourd'hui dirigée par Claude Vercher.
Crescendo compte environ 60 choristes répartis en 4 voix mixtes : basses, ténors, alti et sopranes
L'objectif premier de cette chorale, en phase avec la philosophie A Coeur Joie, est de permettre l'accès au plaisir de la musique au plus grand nombre de personnes;
En mai 2018 , Crescendo a fêté ses 40 ans par un projet original , qui lui avait valu la reconnaissance du fond d'encouragement aux initiatives culturelles du Ministere de la culture .Chansons à boire et à manger s'associaient à une mise en scène dynamique et costumée.
le 11 Nov.2018 , Crescendo , avec d'autres chorales lilloises est associée à l'Harmonie de Lille pour la commémoration de la fin de la grande guerre et chantera La Messe de l Homme Armé ou Messe pour la Paix de Karl Jenkins.
Apres le 11 Nov. est prévu un programme de musique sacrée.(infos à venir

Près de l'église Saint-Lambert