Le Madrigal de Lille

Créé en 1967, le Madrigal de Lille est composé d’une trentaine de chanteurs motivés et expérimentés. Il est dirigé depuis Septembre 2015 par Madeleine Saur.

Depuis plusieurs années, l’ensemble travaille la musique chorale des XXe et XXIe siècles, tout en s’accordant quelques incursions dans les siècles antérieurs. Ce répertoire aux multiples possibilités permet de travailler le son du chœur, l’harmonie, l’expressivité, la dynamique…

L’orientation du chœur vers cette musique « contemporaine » amène le Madrigal à pousser la porte des compositeurs vivants et ainsi, à créer des œuvres nouvelles.

Pour la saison 2018-2019, nous sommes à la recherche de nouveaux choristes, en particulier des ténors et des sopranes, justifiant d'une bonne formation musicale. Les recrutements se font sur audition. Les candidatures sont à adresser à notre chef de choeur (auditions@lemadrigaldelille.fr)

Ecole de musique de Wazemmes
58 Rue du Marché