CHOEURS' NEWS 17/février15 - Février 2015

Assemblées Générales

Dans toutes les associations l'Assemblée Générale réunit les membres pour connaître et approuver (ou désapprouver) le bilan des actions menées, les orientations proposées pour l'avenir, élire l'équipe dirigeante.

 

L'Assemblée Générale Nationale

Elle aura lieu à Uzès du samedi 28 mars 2015 à 14 heures au dimanche 29 mars après le déjeuner, à l'invitation du pôle Languedoc Roussillon. Tous les adhérents A Coeur Joie peuvent y participer. Les REP (REprésentants de Pôle) qui ont été élus à l'Assemblée Générale de Wambrechies en 2014 représenteront le pôle Nord Pas de Calais Picardie.

Vous souhaitez y assister ? La convocation est   ICI,

et les modalités d’inscription et coûts d’hébergement sont accessibles    ICI

La date limite d’inscription est le 28 février 2015.

 

L'Assemblée Générale du pôle Nord Pas de Calais Picardie

Tous les adhérents sont invités à participer à l'Assemblée Générale de notre fédération le dimanche 12 avril prochain à la maison Saint Vaast, 103 rue d'Amiens, à ARRAS. Les détails de l'organisation de la journée, les inscriptions, la convocation, seront mis en ligne début mars sur le site de la fédération.

Si vous êtes chanteur adhérent, vous avez été invité à élire vos représentants, qui voteront au nom des chanteurs lors de l'Assemblée Générale.
Pensez à voter, c'est important !

Le fonctionnement de la fédération n'est possible que si, vous, adhérents, que vous soyez chefs de chœur ou chanteurs, apportez votre contribution à son fonctionnement.
Lors de la prochaine Assemblée Générale, seront élus de nouveaux administrateurs, de nouveaux membres du Conseil Musical et Pédagogique.

SOYEZ CANDIDAT ! Le recueil des candidatures se fait en mars.


Semaine en Nord

Du 1er au 5 juin 2015, chantez "La mer, les marins, la pêche" avec Claude VERCHER ; et découvrez les 2 caps, les carrières du pays Boulonnais, les activités du Port de Boulogne sur Mer avec Francis MEILLIEZ.

Une belle semaine en perspective... Il reste quelques places...      En savoir plus


Vous avez dit "Amateurs" ? 

Une nouvelle fois, la question des amateurs faisant de la concurrence déloyale aux professionnels, est "remise sur le tapis"...

Ecoutez ce que répond Loic Pierre à cette vilaine polémique :

 
Lisez ce qui est publié dans l'Education Musicale :
 

ça s'est passé ce début d'année...

 

Week-end des collégiens

Il a eu lieu les 24 et 25 janvier à Montdidier (62) dans de bonnes conditions de travail et d'hébergement.

Trois chorales de la région lilloise (Chorale Tous en chœur des collèges Jean Mermoz et Jean Zay de Faches Thumesnil, et la Chorale Saint Adrien du collège Saint Adrien à Villeneuve d'Ascq), soit 120 collégiens, ont participé à ce rassemblement. Le répertoire était riche : des rythmes, des ambiances, des langues différentes. Pascal ADOUMBOU a su diriger ces jeunes chanteurs qui ont montré, lors de la restitution en fin de week-end, tout leur enthousiasme, tout leur plaisir et de belles capacités à apprendre vite.


Formation des chefs de chœur : 

"Comment construire le son du choeur ? "

Les 31 janvier et 1er février, 50 personnes ont assisté au week-end "Construire le son du chœur" avec Dainouri CHOQUE. 25 chefs de chœur et de pupitre, certains venus de Belgique, et 25 chanteurs du Madrigal de Lille -qui servaient de chœur d'application- se sont ouverts les oreilles pour écouter les harmoniques du chœur, et trouver comment chanter "en harmonies" avec ses voisin(e)s de pupitre, le ténor ou la basse placés de l'autre côté du choeur.

Une découverte pour certains, une confirmation pour d'autres que chanter ce n'est pas seulement des notes et du texte.


Apprentissage des chants communs

à Saint Quentin et à Villeneuve d’Ascq

Le 7 février dernier, Una Voce de Saint Quentin et Plain Chant de Villeneuve d'Ascq ont accueilli, chacune de leur côté, tout choriste d'A Cœur Joie désirant travailler "Autour des chants communs"... Sangena, Evening Rise et Milost Mira. La soirée s'est poursuivie autour d'une table régionale conviviale tant à Villeneuve d'Ascq qu'à Saint Quentin.

Témoignages....   ICI

 

Retour