CHOEUR'NEWS - 11/Juin 14 - Juin 2014

Bonjour


Festichoeur  2014-

C'était ce week end des 31 mai et 1° juin 2014, et c'est donc fini !

Des détails sur ce qui s'y est passé, le programme des manifestations, les musiques qu'on y a entendues,

en savoir plus


Journée régionale: c'est le moment de vous inscrire !  

2014 est le 800° anniversaire de la bataille de Bouvines;  la journée aura lieu à Cysoing, commune voisine de Bouvines , avec comme inspiration musicale " la Bataille".  Des détails sur le contenu musical, les intervenants musicaux, l'organisation, les modalités d'inscription

En savoir plus


Formation individuelle du choriste.

La fédération a créé depuis plusieurs années un dispositif dont l'objet est de permettre à chaque choriste d'approfondir ses connaisances dans les domaines nécessaires à tenir sa place dans le choeur :prendre conscience et maitriser les fondements de la culture vocale, comprendre les signes d'une partition, connaitre les principes de prononciation de telle ou telle langue étrangère...tels sont des exemples des actions entrant dans ce cadre.
Il est clair que tous les membres d'une même chorale n'ont pas nécessairement les mêmes besoins: c'est en ce sens que le dispositif parle de formation INDIVIDUELLE.
Ces actions se mettent en place à l'initiative des chorales, pour les choristes qui en ont  besoin et qui sont volontaires. La fédération apporte un soutien financier.

Parlez en autour de vous, avec les membres de votre pupitre, avec les responsables de votre chorale;

Pour des séances l'année scolaire prochaine, c'est le moment de se décider!


Atelier régional 2015-2016

L'atelier régional se déroulera pendant l'année scolaire 2015-2016, débouchera sur des concerts en région en 2016 et une production aux XXII Choralies à Vaison la Romaine, qui auront lieu début aout 2016.
On y chantera de la musique de Haendel, sous la direction de François Grenier.

Tous les détails d'organisation, et notamment le calendrier  des répétitions et des concerts seront communiqués avant le 30 juin prochain.
Chacun, choriste et chorale, pourra ainsi prendre ses dispositions pour profiter au mieux de cette proposition. 

Retour