Concours international de chorales à Pragues

Le avec la chorale Point d'orgue

La chorale Point d’orgue s’est préparée cette année au concours «32 éme Praga Cantat 2018 » où il lui a fallu s’affranchir des partitions lors de la prestation car l’exigence était de chanter par cœur pour pouvoir espérer s’aligner avec  les chorales internationales présentes.

Un chant commun à tous les chœurs, le Napadly písné - Antonín Dvorák dont les nuances ont donné des difficultés mais aussi la langue, car intégralement en Tchèque. Le par cœur était de même requis pour les quatre autres pièces  données ; l’Ave Verum de William Byrd en classique, « Toute la pluie… » avec bruitage de Bacharach-Berthe pour le contemporain et le « Simi Jadech » pour le folklore.

Les efforts des quelques 50 choristes ont été récompensés car la chorale est revenue avec le bronze dans sa catégorie « chœur mixte », mais aussi avec un prix spécial «  Nevsedni  a sympaticy vycon », récompensé par une coupe, que l’on peut traduire comme  « performance vivante et sympathique ».

Nous avons profité de cette escapade à l’étranger pour découvrir la ville de Prague et sa région et nous en sommes revenus avec des souvenirs musicaux et touristiques plein la tête.

Toutes les dates de concerts, les formations, etc...

Chaque chorale dispose aussi de son agenda particulier, à découvrir dans la fiche de présentation de la chorale