Assemblée Générale Régionale du 26 mars 2017 à ARRAS

publié le

Assemblée Générale Régionale du 26 mars 2017 à ARRAS

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rapports d’activités, financier et moral ont été approuvés à 43, 41 et 33 voix pour 47 bulletins exprimés.

Au niveau des élections, Claude VERCHER, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique se représentant, a été élu. Pour les 6 postes à pourvoir en tant que Représentants Elus des Pôles (REP), 6 personnes ont fait acte de candidature et ont été élues. Il s’agit de : Marie-Pascale DESPIERRE, Jean-Jacques KUHN, Françoise MANTELLE, Francis MEILLIEZ, Danièle POCHART et Michel SEGUIN.

Par contre, en dépit des différentes démarches entreprises, faute de candidats au Conseil d’Administration, celui-ci n’a pu être désigné. De ce fait, il a été décidé de réunir une nouvelle Assemblée Générale dans les semaines à venir et d’entreprendre une démarche de mobilisation auprès des chorales du pôle afin de leur présenter le projet et les objectifs de la fédération. Pour ce faire, un groupe de travail a été constitué. Le but de ce groupe est de construire la démarche et de définir sa mise en œuvre. Durant toute la période de transition, le Conseil d’Administration en place assure la poursuite des affaires courantes et des actions engagées.

Les actions à venir ont été annoncées : Semaine en Nord au Cap Hornu (du 12 au 16 juin 2017), une réunion pour les Chefs de Chœur et les Equipes Chorales à Lewarde (1er juillet 2017), Forum des Chefs de Chœur à Arras (16 et 17 septembre 2017), Journée Régionale à Wattignies (19 novembre 2017), Weekend des Collégiens (20 et 21 janvier 2018), Festi’CHŒUR à Bailleul et Hazebrouck (5 et 6 mai 2018), Atelier Régional (saison chorale 2018 – 2019) sans oublier les actions de formation en faveur des choristes et des chorales qui restent à leur initiative.

En raison du quorum insuffisant, la séance extraordinaire prévue l’après-midi au sujet de la modification de l’article 1 des statuts a dû être annulée. La proposition de modifier le nom de la fédération A Cœur Joie Nord-Pas-de-Calais-Picardie par Fédération A Cœur Joie Hauts-de-France va faire l’objet d’un vote par correspondance. Tous les votants à l’A.G (Chefs de Chœur, Représentants des Chorales et Représentants des Chanteurs), vont recevoir un message électronique dans ce sens.

L’après-midi a fait l’objet d’un débat axé sur les statuts, les relations existantes entre C.A, C.M.P, les chorales et les liens plus étroits à construire entre la fédération et les chorales.

Retour