Retours à propos de Festi'CHOEUR 2016

publié le

Festi’CHŒUR 2016 a rassemblé 244 participants sur le weekend avec 15 individuels le samedi et 17 le dimanche. Il a favorisé la rencontre de 10 ensembles vocaux dont un avec instrumentistes.

Globalement, la satisfaction est unanime. Pour quelques-uns, Festi’CHŒUR est repéré comme un mini Vaison et qualifié d’un weekend enchanteur et dynamique. Certains regrettent la formule 2014 avec nuit au couvent…

Par contre, au niveau de l’accueil, celui-ci mériterait d’être plus matérialisé et officialisé. Une couleur commune à tous les participants pourrait remplacer le badge. Les lieux mériteraient d’être fléchés et les animations à l’entrée de ces lieux davantage renseignées. De plus, l’évènement rayonne insuffisamment dans les villes de Bailleul et d’Hazebrouck en raison de l’absence de pub, de calicots, d’affiches et dont le site virtuel est peu actualisé.

Le flash mob, sans suite, est jugé trop court et triste. Une reprise de chants communs à différents moments du weekend serait appréciée avec, pourquoi pas, une œuvre commune en fin de weekend.

L’organisation de temps libres et d’échanges en dehors des repas, pour laisser place à l’improvisation, est suggérée.

Nombreux sont ceux qui regrettent une impossibilité de participer aux animations ou d’assister aux différents concerts compte tenu de l’engagement de leur chœur pour une ou plusieurs prestations. De même que, le fait d’être inscrit à l’atelier ne donne pas la possibilité de profiter des offres du weekend.

 

L’équipe régionale remercie ceux et celles qui ont répondu au questionnaire permettant de faire valoir ce type d’action en faveur des chorales. Les remarques et propositions vont contribuer à la réflexion et aux préparatifs de Festi’CHŒUR 2018 dont les dates sont fixées aux 5 et 6 mai.

Retour