Festi'CHOEUR en Flandre 2016

publié le

 

 

 

Voici un retour par le Trio Cockenpot :

Au nom du Trio Francine Cockenpot, je viens vous remercier pour le magnifique week-end que nous avons eu l’occasion de partager avec vous et avec de très nombreux choristes et chefs de choeur.
Nous voulons remercier tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont organisé, collaboré, piloté, cuisiné, filmé, agrémenté cette fête du chant choral.

Comme il y a deux ans, nous en revenons enchantées et nous avons du mal à atterrir dans la réalité du quotidien, tant cette rencontre de chorales était agréable à vivre ! 

Nous avons eu le plaisir de revoir de nombreuses personnes que nous avions déjà rencontrées en 2014, d’écouter les divers groupes dans leurs répertoires de prédilection, de partager les moments de repas, de détente et de danse dans une convivialité qui fait chaud au coeur. 

Nous vous remercions pour l’accueil extraordinaire dont le Trio a bénéficié, et l’enthousiasme du public nous a littéralement portées à donner le maximum de nos possibilités.

Merci aussi à l’accueil enthousiaste de notre tout nouveau CD des compositions de Claude VERCHER.  

Au grand plaisir de vous revoir et de chanter ensemble. 

Voici un retour par deux choristes de Bocage en Choeur

Pour ce qui concerne la seule journée du Dimanche 8 mai :

Une folle journée pleine de chaleur et de convivialité, avec des passionnés du chant choral, des Vrais Passionnés, qui n'hésitent pas à mouiller la chemise pour faire assaut de chants... Un accueil de grande fraternité, une opportunité de rencontres et de discussions avec, en plus, une région d'une rare beauté, servie par un temps idéal... Que dire de plus, sinon un grand merci à tous les organisateurs qui ont œuvré sans jamais être pesants, présents là où il fallait sans être envahissants...

Vraiment, une belle rencontre, une bonne journée, et des chorales d'une qualité musicale de grande facture.

Bravo à tous, et merci de votre accueil si chaud et fraternel.

 

Nous attendons vos ressentis pour les publier (anonymement si vous le souhaitez)

Envoyez-les à : secretariat@acjnpdc.org      

Dés que nous aurons exploité vos questionnaires d'évaluation du week-end, nous mettrons une synthèse sur ce site.

 

Participation individuelle

vous voulez chanter à Festi'CHOEUR les 7 et 8 mai - mais vous ne faites pas partie des chorales qui se produiront - alors inscrivez-vous à l'atelier SWING CANONS animé par Fanja RAHAJASON.

Cet atelier se déroulera à la Maison de la Musique Jean-Claude Casadesus à Hazebrouck le samedi 7 mai de 15h30 à 17h30 et le dimanche 8 mai de 9h30 à 10h40. 

Il prépare le choeur pilote qui animera la performance avec le public le dimanche 8 mai à 11h30 parvis de l'Hôtel de Ville de Bailleul c'est pourquoi nous préfèrerions que vous assistiez aux deux séances d'apprentissage, mais si vous ne pouvez venir qu'à l'une des deux séances alors venez vous faire plaisir, c'est avec joie que nous vous accueillerons.

 Bulletin d'inscription

 

Le concept Festi'CHOEUR en Flandre

Festi'CHOEUR en Flandre est un week-end consacré au chant choral avec deux objectifs : faire découvrir le chant choral et permettre à des chorales de se rencontrer et de s'écouter. C'est un évènement qui a lieu tous les deux ans.

 

Festi'CHOEUR en Flandre 2016

commencera le samedi 7 mai à 14h45 au Centre Leclerc de Bailleul, puis les dix groupes vocaux se répartiront sur les villes de Bailleul et d'Hazebrouck pour chanter à divers endroits : parcs, musées, chapelle, églises, ...

Les répertoires sont très variés : chansons d'amour, chansons humoristiques, chants du monde, musique sacrée, ...

Chaque journée se terminera par un concert : samedi à 20h30 à Hazebrouck et dimanche à 15h00 à Bailleul. Ce ne sont pas les mêmes groupes qui se produiront à chacun des concerts.

 

Cliquez sur le lien ci-après pour avoir le détail du programme : horaires, lieux, groupes vocaux et modalités pour l'atelier d'apprentissage de chants : SWING CANONS

http://www.chorales-nord.org/medias/files/festichoeur_2016_prog.pdf

 

si vous voulez savoir ce qui s'est passé il y a deux ans ...

 Festi'CHOEUR 2014 

 

 

Retour