Distinction pour Marc Desbonnets

publié le

En 1960, Marc Desbonnets a créé la chorale A Coeur Joie de Cambrai sous le nom de Fa la la, inspiré d'un célébre canon. Il l'a dirigée pendant 50 ans.
En 1975, il a été appelé à assurer la direction de la société symphonique cambrésienne, prenant ainsi la suite du fondateur de cet orchestre créé en 1925. Il a assuré la direction de cet orchestre pendant 40 ans.

Ces données, simplement statistiques, disent tout l'engagement de Marc dans la vie culturelle cambraisienne, et particulièrement dans la pratique musicale en amateur. Chacune de ces phalanges a développé son propre projet, mais, Marc les a fait collaborer périodiquement et régulièrement sur quelques projets musicaux communs.

Lors du concert donné par l'orchestre et la chorale Fa la la pour le 90° anniversaire de la création de la société symphonique, Marc a été honoré de la plus haute distinction de la médaille des Sociétés Musicales, à savoir la Médaille de direction Dorée avec Palme.

Lors de la même cérémonie, a également été distinguée son épouse Nicole pour ses engagements dans les entreprises de Marc, et surtout pour ses 60 années de participation ininterrompue aux activités de la société symphonique de Cambrai.

Toutes nos félicitations et remerciements ! 

 

 

Retour