Action de Formation pour les Chorales adhérentes à A Coeur Joie région Nord Pas-de-Calais Picardie

publié le

Ce soutien est destiné aux chorales désireuses de se perfectionner, sur un des trois axes ciblés :

---> Le son du chœur (la qualité vocale, la couleur du chœur, l’homogénéité du chœur, le souffle, la respiration, écouter la voix des autres, chanter en pupitres mélangés…).

---> Le corps chantant ou le corporel pour faire passer les émotions (l’expressivité en lien avec l’intime, l’émotion…).

---> Le chœur et l’espace (le chœur qui se déplace, qui occupe l’espace, qui s’adapte à l’espace...).

Il doit s'agir d'une formation dont l'objectif est de donner les moyens à la chorale d’améliorer son savoir-faire, et non de préparer un concert ou un spectacle.

Afin d'évaluer le montant à consacrer à ces actions de formation et l'insérer dans le budget global prévisionnel, la fédération a besoin de recueillir les demandes des chorales adhérentes intéressées pour le 30 septembre 2016.

C’est pourquoi, elle invite les chorales désireuses de mener une action de formation, à définir un projet et à le développer. Les projets qui parviendront à la fédération seront soumis à l’appréciation et à l’approbation du Conseil Musical Pédagogique avant d’être remis au Conseil d'Administration pour validation.

Pour être appréciés, les projets doivent répondre aux rubriques suivantes :

   1. Identification et présentation de la chorale.

            2. Description du projet.

            3. Objectifs visés.

            4. Type d’intervention souhaité.

            5. L’intervenant éventuel ciblé.

            6. Le nombre d’interventions préconisé.

            7. La durée de l’action.

            8. Coût prévisionnel estimé.

 Téléchargez votre demande de formation ICI

Ne pourront être financées en 2017 que les demandes de formation bien renseignées et émises avant le 30 septembre 2016 et validées par le CA.

Concrètement, à partir du moment où vous avez déterminé votre projet de formation, vous remplissez le document joint et vous l’adressez par courriel au : 

 secretariat@acjnpdc.org 

 

 

Retour