Stage pour les chefs de choeur

Dans le cadre Interfédération, la fédération A Cœur Joie, vous invite à travailler avec Gilles MASSART sur l'importance du choix du répertoire.

ANIMATEUR

Gilles MASSART, membre du chœur de chambre de Namur dans les années 90, choriste puis chef de l’ensemble vocal « la Girolle » durant 12 ans, il goûte à tous les styles musicaux, mais garde une prédilection pour la chanson française à texte. Diplômé de l’IMEP et 1er prix d’harmonie il est actuellement professeur à l’académie de Bertrix où il gère l’ensemble vocal, l’atelier rock et la guitare d’accompagnement. Il dirige la chorale « Atout-Chœur » ainsi qu’un ensemble vocal d’adolescents.

Poly-instrumentiste, directeur musical, harmonisateur et accompagnateur pour de nombreuses chorales, animateur de maints stages en France, Suisse ou Belgique, mais aussi compositeur, il a à son actif des réalisations telles la Suite Fugain et la Suite Goldman.

METHODES

Chaque participant est invité à adresser à l'animateur deux partitions d’arrangements de chanson, une qui fonctionne bien dans son chœur, et une avec laquelle il a rencontré des difficultés. Avec l’aide du formateur, le groupe sera amené à analyser pourquoi ça marche et pourquoi ça ne marche pas, et à trouver les clés qui permettent de faire les bons choix.

DATES

Les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016

LIEU

ARRAS - Maison Diocésaine Saint Vaast - 103 rue d’Amiens

Samedi de 14h30 à 20h - Dimanche de 10h à 17h

CONDITIONS FINANCIERES

- Frais pédagogiques  :  80€ pour les non-adhérents A Coeur Joie

0€ pour les adhérents A Coeur Joie

- Repas du dimanche midi  : 14,50€

- Logement (nombre de place restreint)  :  32,50€ en chambre individuelle

27,50€ en chambre double

REPAS DU SAMEDI SOIR

Un repas en commun  dans un restaurant de la ville, pourra réunir les participants qui le souhaitent. Ceux qui sont intéressés sont priés de s'inscrire pour permettre la réservation.

inscription ICI