Bientôt la journée régionale 2014 à Cysoing !

Pour des raisons personnelles Loïc Pierre ne pourra pas assurer la direction de l’atelier "Musique d’Aujourd’hui" consacré à une de ses créations. Il sera remplacé par  Christine MOREL.

Christine Morel, professeur de chant choral et de direction de chœur, enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris.

Elle participe depuis quinze ans au développement de la création musicale : commandes et créations publiques (Benoît Menut : "Les Trois Hymnes Primitifs", festival Musique de Notre Temps 2009, P. Chépélov, J-Ch. Marti, B.Thomas et J-Yves Bosseur, Howard Shore : "The Fly", théâtre du Châtelet).
Actrice du monde choral, elle forme jeunes chefs et chanteurs au plus haut niveau.

Elle est depuis 2013, chargée de mission par la ville de Paris pour la mise en place et la coordination du grand projet "Le Chœur de l’Ecole" (350 chœurs scolaires créés, 150 chefs recrutés).

A Cœur Joie a eu l’occasion de travailler avec elle lors des Choralies et de week-ends régionaux de formation et de découvertes de répertoires, plus particulièrement contemporains.

Christine Morel crée en 2005 "Système 20+", ensemble d’une vingtaine de chanteurs expérimentés avec lequel elle aborde tous les répertoires. En 2010 elle fonde "Prismes" qui regroupe des solistes vocaux professionnels et des jeunes compositeurs autour d’un projet mettant en regard répertoire ancien et  répertoire contemporain.

La journée régionale se déroulera à CYSOING

au collège Paul Eluard - 128 impasse du collège

et à l’église Saint Calixte - rue Salvador Allende

voir plans d’accès

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

9h 30 - 10h : Accueil au collège Paul Eluard de Cysoing

Un café d’accueil sera proposé aux participants par la chorale Cysoing en Chœur dans le hall du collège.

Les responsables de chorales ou les inscrits à titre individuel viendront récupérer partitions, tickets-repas, à l’un des postes mis en place dans le hall

10h - 12h : Ateliers

• Atelier 1 : « Musique de la Renaissance », réfectoire du collège Paul Eluard
  • Atelier 2 : « Musique d’Aujourd’hui », Eglise Saint Calixte

Les deux ateliers ont lieu en deux endroits différents, assez proches l’un de l’autre (environ 300m), néanmoins il faudra tenir compte du temps de transfert afin de respecter les horaires de travail.

12h - 14h : Pause repas dans le réfectoire du collège. Le repas est pris en commun, soit votre pique-nique, soit le repas traiteur selon le choix que vous avez exprimé lors de  l’inscription.

14h - 16h 15 : Reprise des ateliers, mêmes lieux que le matin.

16h 30 : Restitution du travail collectif de la journée à l’église Saint Calixte avec, au préalable, une prestation de la chorale locale Cysoing en Chœur.