Partenariat avec l'Orchestre National de Lille : troisième concert et apothéose musicale de fin de saison

Troisième et dernier concert de la saison à tarif réduit pour les chanteurs adhérents À Cœur Joie Hauts-de-France et leurs familles.

"Ode à la joie" : 25 juin à 20H00 au Nouveau Siècle 30, place Mendès France Lille.

LINDBERG
Triumph to Exist (création française, commande ONL)

BEETHOVEN
Symphonie n°9

Direction Alexandre BLOCH
Soprano Gabrielle PHILIPONET
Mezzo-Soprano Eva ZAÏCIK
Ténor Szabolcs BRICKNER
Basse Neal DAVIES
Philarmonia Chorus
Chef de choeur Gavin CARR

Pour le centenaire de la première guerre mondiale, Magnus Lindberg a composé une oeuvre chorale inspirée de la poésie finlandaise Edith Södergran. Son ambition est universelle : célébrer le triomphe d'exister.

Jamais autant que dans la Symphonie n°9 de Beethoven on ne retrouve cette problématique jusqu'à l'incandescence.
Toute sa vie, le compositeur allemand a cherché à traduire le tragique combat de l'humanité contre son destin et à exalter l'aspiration au bonheur.

Par son message fraternel et ses proportions monumentales, la symphonie n°9 est devenue le symbole de l'amour universel et de la joie.

Une apothéose musicale pour cette fin de saison !

Pour enregistrer la réservation à 16€ la place et l'acquitter, c'est ICI

Date limite : 25 mai 2020