Concert annuel de Point d'Orgue

8 décembre 2019, Eglise Saint Vaast de Wambrechies, Marie-Annick WAZIER met un point final à la direction de Point d'Orgue.

On ne s'interrogera point sur l'avenir de la chorale puisque celle-ci continuera sa route sous la baguette de Blandine LAMBLIN qui assure, dès à présent, la relève de sa mère.

C'est le Quatuor HUMORESQUE qui a assuré la mise en bouche du concert avec un divertimento de MOZART suivi du 1er mouvement du quatuor n° 21 en Ré Majeur.

Ensuite, la chorale a interprété quelques morceaux choisis pour choeur et instruments chez MOZART, HAENDEL, ZELENKA.

Après un court entracte, trompettes et orgue ont pris le relais avant que la chorale, de nouveau accompagnée par les instrumentistes, offre au public venu nombreux, le plat de résistance : le Te Deum de Marc-Antoine CHARPENTIER en la présence du Roi Soleil lui-même qui a félicité et remercié, au nom du "bon peuple de France", Marie-Annick pour ses nombreuses années mises au service du chant choral.