Fin d'une belle aventure musicale ...

publié le

Fin d'une belle aventure musicale ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après moult péripéties, l’aventure est terminée pour l’atelier choral régional Hauts-de-France 2018-2019.

Mettre en œuvre un projet de grande ampleur n’est jamais un long fleuve tranquille ; mais quelle satisfaction, lorsqu’après avoir surmonté bien des obstacles, l’on touche au but !

En effet, le pari de constituer 2 chœurs autour d’un même thème : « les musiques sud-américaines » dans 2 lieux différents : « Misa Tango » de Martin Palmeri à Cambrai et musiques à danser à Saint- Omer, pour des concerts communs, n’a pas été facile à gagner ainsi que celui de rassembler des artistes de tous horizons : instrumentistes, soliste, chœurs et danseurs. Mais comme l’a souligné l’un des protagonistes : « tout a été mis en œuvre pour la bonne élaboration de ce projet ambitieux ».

C’est ainsi qu’à Cambrai comme à Saint-Omer, le travail musical s’est déroulé dans une bonne entente entre les différents intervenants et dans une ambiance prévenante et conviviale mise en œuvre par les choristes et organisateurs. Quelle émotion quand cela se termine car des liens, des relations privilégiées se tissent entre eux au fil des week-ends de répétitions et de concerts !

Selon les participants, ce fut, encore une fois, une belle aventure humaine et musicale.

 

La première partie du dernier concert de l'Atelier Choral a été assurée, tout en délicatesse et chargée d'émotions, par l'Ensemble Odace qui se produisait pour la dernière fois sous la direction de Dominique COSAERT.

 

 

Retour