17 novembre, Journée Régionale 2019

17 novembre, Journée Régionale 2019

Que vous connaissiez ou pas l’Europe du Nord !

Venez découvrir le folklore, la musique, les consonances nouvelles … à travers quelques petits bijoux choisis pour égayer la journée régionale.

C’est Lucille DELVAUX qui nous guidera dans cette déambulation musicale pour laquelle il n’est pas nécessaire de se présenter en costume traditionnel !

Le repas préparé par vos soins, sera consommé sur place et sur vos genoux peut-être … ?

La restitution de cet atelier étonnant constituera le préambule au concert anniversaire de la chorale « Plain Chant » qui fête ses 50 ans.

- Organisation de la journée -

Dès 9H30, toute l'équipe de Plain Chant accueillera les participants à la salle des fêtes Alfred Dequesnes, 46 Rue Jean-Baptiste Bonte à Villeneuve D'Ascq : Plan ICI

Le travail en atelier débutera à 10H00 et se terminera à 16H00 afin de permettre à chacun de se rendre sur le lieu du concert anniversaire de la chorale Plain Chant et en assurer le préambule. Ce concert, se déroulant en l'Eglise de la Nativité de Villeneuve d'Ascq, nécessite un déplacement de 15 minutes maximum en voiture. Pour repérer le parcours  c'est ICI

- Tarifs -

Adhérent : 8€

Non adhérent : 14€

- Inscriptions -

La date limite d'inscription est fixée au 5 novembre 2019.

Pour les inscriptions de plusieurs membres d'une chorale : celles-ci sont assurées par la personne désignée qui trouve le bulletin d'inscription collectif à télécharger ICI

Pour les inscriptions individuelles : le formulaire est accessible ICI

- L'intervenante -

Lucille Delvaux, chef de chœur, est titulaire de cinq Premiers Prix en Clarinette, Écriture, Formation Musicale, Musique de Chambre (CRR de Lille) et Direction de Chœur (CRR de Nantes), ainsi que de l’Agrégation de Musique et du Diplôme D’État de Direction d’Ensembles Vocaux. Elle a été membre du Chœur de Chambre et du Chœur de Solistes Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre.

En direction de chœur, elle a travaillé avec Valérie Fayet (au CRR de Nantes), Catherine Simonpietri (au CRR d’Aubervilliers - La Courneuve), Marianne Guengard (au CRR de Boulogne-Billancourt), Pierre Calmelet (au CRR de Nantes), Michel-Marc Gervais (à l’Abbaye de Noirlac).

Elle dirige l’Ensemble Vocal Adventi, chœur mixte a cappella de Villeneuve d’Ascq ainsi que les chœurs d’enfants de l’École de Musique de Villeneuve d’Ascq. Elle est assistante de Brigitte Rose pour le projet « Finoreille » à l’Opéra de Lille. Elle dirige également le Chœur du personnel du Palais de Justice de Douai.