Echo des deux premiers concerts de l'Atelier Choral Régional Hauts-de-France

De retour à Bruxelles, Bruno CRABBÉ, l'un des deux chefs de choeur, crie BRAVO aux chanteurs pour avoir relevé avec brio le défi de monter en 4 week-ends, d'une part la Misa Tango de Palmeri, d'autre part, des chants traditionnels d'Amérique Latine.

Il relève l'engagement et le professionnalisme de tous:  choristes, instrumentistes et danseurs.

Il félicite les chorales Ad Libitum de Lille et Intervalle de saint-Omer pour "leurs jolis programmes tout en finesse et en sensibilité".

Il remercie également les choristes de l'atelier chants et danses populaires "qui ont dépassé toutes ses espérances en faisant preuve d'une belle maîtrise technique tant au niveau vocal et rythmique qu'au niveau des textes à assimiler".

Les commentaires d'après concerts reflètent le plaisir de tous les chanteurs réunis "de chanter et de partager ce répertoire plein de vie qui reflète l'âme d'un peuple".

L'atelier chants traditionnels se produira à Vaison-La-Romaine le 7 août dans le cadre des Choralies.

Les 135 chanteurs des deux ateliers se retrouveront pour les deux derniers concerts, le 28 septembre à Cambrai et le 29 septembre à Mouscron.