AFRICA SING à Hellemmes le 23 juin

Invitée par Hellemmois Chantons, la chorale Melo'teens : des jeunes de 15 à 22 ans, issus des chorales des collèges de Fâches Thumesnil dirigées il y a quelques années par Nicolas Buytaert et Ludivine Debacq.

Dans le cadre de l'Ecole de Musique de Faches Thumesnil, Nicolas fait évoluer ce groupe qui chante avec enthousiasme un répertoire à dominante pop ( dont on peut regretter la pauvreté harmonique).

Que des jeunes ayant connu la chorale au collège souhaitent continuer après leur brevet, c'est notre voeu le plus cher !

Après le show produit l'an dernier, Hellemmois chantons a choisi cette année de faire entendre, danser et partager la beauté et la puissance du chant africain.

Accompagnés à la batterie et au piano, les chanteurs ont transmis leur enthousiasme et leur tonus au public qui n'a pas pu résister à rythmer et à chanter malgré la chaleur ambiante (climat africain oblige?) .

Tout y était : la justesse, la précision rythmique, les textes africains ou anglais chantés par coeur, grâce à l'autorité naturelle et bienveillante de Ludivine;

BRAVO !

FM