Le cycle de la vie par la chorale du collège Gambetta

Entre gaieté, tendresse, émotion et gravité, les 50 élèves de la chorale du collège Gambetta de Lys lez Lannoy ont parfaitement bien évoqué "Le cycle de la vie" : chaque étape de la vie étant illustrée par un poème (créé par les élèves), un extrait de musique "savante" très court (donc un peu frustrant au moment de l’interruption) et un chant interprété par les élèves.

Stéphane Wegscheider, professeur d'Education Musicale et Chant Choral a initié ce spectacle avec les élèves qui ont participé à sa conception et à sa réalisation (choix des musiques « classiques », expression corporelle...). De plus, elle a su rendre les jeunes totalement autonomes.

Cette production très originale a enchanté un public conquis lors de deux représentations à guichet fermé : des chants variés, en français ou en anglais, par cœur (avec quelques réminiscences des week-end des collégiens), dans une mise en scène et une chorégraphie soignées.

Ces jeunes tellement enthousiastes, tellement investis et tellement concentrés seront-ils les choristes adultes de demain ?