Derniers accords avant concerts pour les deux chœurs de l'Atelier Régional

publié le

A Saint-Omer, Nous avions rendez-vous, avec le petit choeur, dès le samedi pour une répétition de 9H00 à 13H00. La température était trop douce pour s'enfermer, aussi nous avons fait l'échauffement dans la grande cour du collège Saint Bertin.

Arrivée de l'ensemble des choristes à 15H00. Bruno nous accueille, tout le monde est là pour profiter du programme de ces deux jours.

Nous parlons de la tenue pour le concert. Bruno souhaite beaucoup de couleurs vives et pas de déguisement. Bruno, quant à lui, portera une tenue locale, ramenée de ses voyages.

La répétition du dimanche se fait entièrement avec les musiciens du groupe Tres Cuatro, un régal. L'après-midi ce sont les danseuses qui nous rejoignent pour mettre en place leur chorégraphie pour deux des morceaux.

Une idée du rendu des couleurs pour le code vestimentaire.

Encore un merveilleux week-end en attendant les concerts et découvrir la Misa Tango.

Merci à Bruno et Romain sans qui rien n'aurait pu se faire ... Sans oublier l'équipe bénévole et la chorale Intervalle de Saint-Omer.

- Anne-Marie et Dominique -

 

 

Dernier week-end de répétition à Cambrai pour la Misa Tango, toujours dans une ambiance chaleureuse et studieuse sous la houlette de Sander qui multiplie les recommandations et les mimiques pour obtenir une prestation comme il le souhaite.

Nous ne résistons pas à en citer certaines telles que le "KHHHy" de Kyrie à prononcer avec vigueur, les yeux doux aux sopranes dans le Sanctus et la marche militaire chinoise pour garder le rythme dans le Credo.

Notre fidèle pianiste Dominique a été rejoint le dimanche par Marc-Antoine à la contrebasse et Jacques au bandonéon pour notre plus grand plaisir. Et enfin n'oublions pas notre soliste Ingrid qui nous a enchantés et a failli nous faire oublier de reprendre en choeur!

Enfin, cette répétition n'aurait pas lieu sans l'accueil chaleureux orchestré par Marie-Pascale, Cosette, Danièle, ... sans oublier toutes celles et ceux qui veillent à notre bien-être.

Prochains rendez-vous le 15 juin à la salle des fêtes de Fives et le 16 à Saint-Omer.

- Carole, Cécile et Francis -

 

Retour