Atelier régional - 2018 - 2019 -

Atelier régional - 2018 - 2019 -

L’Atelier Régional 2018 – 2019 se déroulera en deux groupes, aux mêmes dates, sur deux lieux distincts avec le choix de deux œuvres différentes sur un même thème : « Musiques Sud-Américaines », sous la direction de deux chefs : Paul SOJO et Sander Le ROY.

Deux ateliers au choix

- Atelier Misa Tango (Misa de Buenos Aires) de Martin Palmeri à Cambrai avec Sander Le ROY. La réalisation prévoit un quintette à cordes accompagné d'un bandonéon, d'un piano et d'une soliste mezzo-soprano.

- Atelier Musiques de danses Latino - Américaines à Saint - Omer avec Paul SOJO. Les pièces retenues comprennent : 2 Tangos, Candombe (Urugay), Calypso (Venezuela), Son (Cuba), Bolero (Colombie) et 2 valses (Pérou et Bolivie). La restitution est envisagée avec guitare, percussion et danseurs.

Calendrier des répétitions

- Premier week-end : 24 et 25 novembre 2018.

- Deuxième week-end : 26 et 27 janvier 2019.

- Troisième week-end : 23 et 24 mars 2019.

- Quatrième Week-end : 18 et 19 mai 2019.

Calendrier des concerts

Les concerts en région Hauts-de-France rassembleront les deux groupes et auront lieu :

Les 15 et 16 juin 2019 : à Lille et Saint - Omer

Les 28 et 29 septembre 2019 : à Cambrai et Mouscron

Un concert sera également donné à Vaison-la-Romaine dans le cadre des Choralies 2019. Seul l'atelier de musiques de danses Latino - Américaines y sera présenté, la Misa Tango faisant l'objet d'un atelier aux Choralies sous la direction du compositeur Martin PALMERI.

Lieux des répétitions

A Cambrai : Centre LADAPT 121, Route de Solesmes c'est ICI  parking dans l'enceinte de cet établissement accessible aux personnes à mobilité réduite.

A Saint - Omer : Informations à venir ...

Modalités d'inscription

Aucune sélection des chanteurs n'est opérée. Tous les chanteurs volontaires peuvent participer à ce projet. La seule exigence imposée est la nécessité de l'assiduité à la totalité des répétitions et des concerts organisés.

L'effectif étant limité à 120 places par groupe, avec équilibre des pupitres, seuls les premiers inscrits, ayant versé l'acompte selon leur statut, seront assurés de leur réservation.

• Non adhérent ACJ : 150€
  • Adhérent ACJ saison 2018 - 2019 : 50€

L'inscription ne sera effective qu'après réception d'un acompte :

• Non adhérent ACJ : 50€
  • Adhérent ACJ : 30€

Le solde sera à verser avant le 6 octobre 2018.

Formulaire d'inscription et mode de paiement ICI

Présentation des chefs de choeur ICI

Présentation de la Misa Tango et de son compositeur ICI