Journée Régionale A Cœur Joie des Hauts-de-France

publié le

Ce 19 novembre 2017, la Journée Régionale a eu une dimension fraternelle particulière puisqu'elle a permis à des chanteurs d'ATD Quart Monde d'unir leurs voix à celles des chanteurs d'ACJ.

A l'occasion du 70ème anniversaire du mouvement ATD (Agir Tous pour la Dignité), le pôle ACJ des Hauts-de-France a ouvert sa Journée Régionale annuelle aux militants et alliés de ce mouvement, des personnes qui ont connu la grande pauvreté et des personnes qui s'engagent avec elles en faveur d'une société plus juste. Il a puisé des chants du monde dans le livret "Quand des voix s'unissent" initié par ATD Quart Monde auquel ACJ s'est associé.

Les deux chefs de choeur, Micha STAFFORD et André GOOVAERTS, ont magnifiquement orchestré ces chants exprimant la dignité et la résistance des populations démunies.

Cette journée, clôturée par une restitution devant un public diversifié et ravi a pu atteindre son but de convivialité et d'ouverture grâce à l'accueil chaleureux de la chorale Crescendo et à la collaboration de la municipalité de Wattignies pour la mise à disposition des locaux et des moyens techniques. Qu'elles en soient vivement remerciées ! 

 

 

 

 

Témoignage de Bernard VANDENBUNDER, délégué régional d'ATD Quart Monde :

" Vous avez fait de la journée régionale des chorales "A Coeur Joie" un très bel évènement de la campagne "Stop pauvreté" du mouvement ATD Quart Monde. Merci d'avoir invité les membres de l'atelier chant à cette journée. Vous avez élargi leur horizon en apprenant de nouveaus chants et en leur donnant une place dans une grande assemblée de choristes! Merci aussi d'avoir invité les groupes locaux à la restitution de votre journée; ils ont touvé à Wattignies un écho du village des initiatives auquel ils ont participé place de la république à Paris les 14 et 15 octobre 2017.

J'ai été très touché par la vision de tous les choristes tenant le livret de chants avec le sigle "Stop pauvreté"!

J'espère que nos routes auront encore l'occasion de se croiser."

Voir les photos de la journée

Retour