Après Semaine en Nord 2017... l'appréciation.

publié le

 

Parmi les 26 personnes ayant participé à la Semaine en Nord 2017 dans la Baie de Somme, 19 ont répondu au questionnaire. 9 étaient à Ambleteuse en 2015 et 7 au Val Joly en 2013.

Pour la majorité, c’est l’envie de retrouver des amis choristes et l’envie de chanter qui a influencé l’inscription mais aussi l’attrait du lieu pour y découvrir la baie de somme.

La planification, la durée, le choix du site obtiennent la totale satisfaction à 80%.

Jusqu’à 40 participants, l’effectif est estimé satisfaisant, au-delà, l’organisation serait peut-être plus délicate à gérer. Pour cette édition, le pupitre d’hommes aurait mérité d’être renforcé.

Même si le coût de l’opération est jugé convenable par rapport au standing du site, les conditions financières pourraient freiner la participation. Pour l’avenir, des facilités de paiement sont suggérées de même qu’un rapprochement avec d’autres types d’hébergement : villages vacances, Cap France...

La participation aux repas en commun est à maintenir à 100%. La liberté de la formule du midi est satisfaisante et est à retenir.

La répartition du temps journalier est totalement satisfaisante à 60% et satisfaisante à 30%. Cependant, il est proposé de démarrer la semaine dès le lundi matin pour capitaliser 5 jours pleins.

L’avis sur la partie musicale est totalement satisfaisant pour les pièces musicales jugées pertinentes, variées ainsi que pour le rythme de travail proposé. Certains souhaiteraient chanter davantage, pour d’autres, la fatigue se fait sentir le soir. Les participants sont totalement satisfaits de la direction du chœur à 84,2% et satisfaits à 15,8%. La majorité souligne la bonne dynamique de groupe ainsi que la rigueur instaurée et maintenue durant tout le séjour.

La partie découverte de l’environnement est considérée totalement satisfaisante à plus de 50%, que ce soit pour le choix des visites, leur rythme, le thème proposé ou encore la conférence. La libre participation est appréciée.

Au terme de cette édition 2017, 73,7% des personnes sont totalement satisfaites et 26,3% satisfaites. Tous les participants sont prêts à faire la promotion de Semaine en Nord. Nombreux sont ceux qui souhaitent le maintien de la formule : thème musical et découverte de région avec une alternance terre / mer. Des lieux comme Laon, Guise, Noyon, voire, les Flandres, sont évoqués.

Voir les photos

 

 

Retour