Assemblée Générale Régionale du 24 avril 2016 à Saint-Quentin

publié le

Assemblée Générale Régionale du 24 avril 2016 à Saint-Quentin

Les rapports d’activités, financier et moral ont été approuvés à 55, 54 et 55 voix pour 55 bulletins exprimés.

Des tables rondes ont rassemblé les participants selon qu’ils étaient chef de chœur, président ou chanteur autour des questions liées aux activités spécifiques des chefs de chœur, au renouvellement des chefs de chœur, à la mobilisation des collèges au weekend des collégiens que nous organisons.

Les échanges ont permis de recenser un certain nombre d’idées et d’engagements destinés à faire évoluer les actions entreprises et à alimenter de nouvelles pistes de réflexion pour les membres du CA et du CMP.

Au niveau des élections, les trois membres sortants du Conseil d’Administration se représentant ont été élus. Il s’agit de Daniel DEWAELE, Michel SEGUIN, Marie-Pascale DESPIERRE. Faute d’autres candidats, le Conseil d’Administration n’est toujours composé que de 6 membres au lieu de 9 prévus aux statuts. Cécile DAVID, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique se représentant, a été élue.

Les 6 candidats représentants élus des pôles ont été nommés. Il s’agit de : François-Xavier CANIVEZ Cécile DAVID, Françoise MANTELLE, Francis MEILLIEZ, Olivier PARSIS, Michel SEGUIN.

La séance extraordinaire concernant la modification de l'article 1 des statuts s'est tenue en fin d'après-midi. Suite à l'approbation de cette modification, désormais la Fédération A Coeur Joie de la région du Nord prend le nom de Fédération A Coeur Joie Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

La prochaine Assemblée Générale est prévue le 26 mars 2017. Le lieu n’est pas défini. Les chorales désireuses d’accueillir cette journée sont invitées à se manifester auprès du secrétariat de la fédération. (secretariat@acjnpdc.org

Retour