1° congrès national des chefs de choeur- septembre 2014

Le programme du Congrès

Les 12, 13 et 14 septembre prochain, aura lieu le 1° congrès national des chefs de chœur, à Clichy (92).
Le programme est alléchant, mais aussi très dense, présentant à la fois des conférences, des ateliers, des petits concerts et 2 concerts de gala.
Chacun pourra y trouver des activités à son goût.
C'est une formidable occasion de se retrouver entre chefs de chœur, pour évoquer les sujets qui nous préoccupent tous ; répertoire, pédagogie, recrutement, évolution du monde choral, etc...

Le dépliant de présentation du Congrès National des chefs de choeur est accessible ici.

La proposition de Choralies Nord de France

Chaque participant à ce congrès a la liberté- mais du coup aussi la charge- d'organiser son logement et ses repas comme il l’entend.
Nous y voyons l’opportunité de nous retrouver en marge de ce congrès pour des temps de rencontres et d’échanges informels.
Aussi, pour faciliter la participation à ce congrès des chefs de choeur des régions Nord Pas de Calais, Picardie , Champagne Ardennes, Choralies Nord de France met en place un dispositif de réservation de chambres d'hotel et de repas qui fonctionnera comme suit:

1/ chacun s’inscrit au congrès en fonction de ses aspirations  et de ses libertés.
N’oubliez pas que les inscriptions au congrès sont ouvertes dès maintenant et que le tarif est moins élevé pour une inscription avant le 15 avril.

accéder au bulletin d'inscription au congrès des chef de choeur

2/ Les chefs de chœur (du Nord – Pas de Calais, de  Picardie  et de Champagne Ardennes ) qui le désirent sont tous logés dans le même hôtel qui a été réservé par Choralies Nord de France en fonction des demandes.
Cette solution permet éventuellement de partager une chambre, de retrouver d'autres chefs de chœur au moment du petit déjeuner ou en rentrant du concert.

3/ Choralies Nord de France réservera des places dans un restaurant proche du lieu du congrès ou des concerts selon les repas .
Chacun s'inscrit- ou ne s'inscrit pas- pour avoir une place réservée au restaurant sans être obligé de courir. ( Les réservations effectives pour le restaurant se feront sur place, lors du congrès: par exemple, le matin au petit déjeuner pour le repas de midi). Mais il faut s'inscrire préalablement pour participer à ce service

Choralies Nord de France n'assurera que des réservations : chacun s'acquittera directement à l'hôtel ou au restaurant de sa chambre  ou de son repas.

Si vous êtes intéressés par cette  proposition nous vous remercions de renseigner le questionnaire ci après, dans les meilleurs délais possibles, afin que nous puissions prendre les dispositions suffisamment à l’avance.

Accéder au questionnaire d'inscription au service de réservation

Nous reprendrons contact avec ceux et celles qui auront déclaré leur intérêt avant le 1° juin,  et nous ne pourrons sans doute plus offrir ce service à celles et ceux qui s'inscriront après le 10 juin.